Résultats officiels du baccalauréat

résultats du bac 2014 et infos pour les révisions

Les documents utiles pour récupérer le diplôme du Bac techno

Posted on mai 27, 2013 in Bac 2014, infos Bac 2014, resultats bac 2014

Les documents utiles pour récupérer le diplôme du Bac techno

L’endroit et la date de la consultation de votre résultat du Bac techno 2014 devront être mentionnés dans votre convocation. Dans tous les cas, il est préférable de récupérer vos résultats et votre livret scolaire dans votre centre de délibération. Toutefois, vous pouvez quand même consulter le résultat en ligne.

En effet, votre relevé de notes peut vous être utile pour votre inscription dans une école ou une université. Le SIEC ne rend pas de duplicata de relevé de notes avant le mois d’août et septembre. N’oubliez pas d’emporter avec vous une pièce d’identité et votre convocation en guise de pièces justificatives. Au cas où vous ne pouvez pas faire le déplacement, la personne qui sera en charge de les récupérer devra se munir une procuration faites par vous, de votre convocation et d’une pièce d’identité. Dans le cas où vous n’êtes pas encore majeur, votre tuteur légal peut retirer ces documents sans procuration. Les années 2010 et 2011 ont été de bonnes années pour la filière technologique. Si les autres séries ont connu de régression, les résultats du bac techno ont toujours donné une bonne impression avec un taux de réussite remarquable. Ce taux élevé concerne toutes les spécialités. D’ailleurs, des félicitations spéciales ont été adressées à la filière technologie. Pour le résultat du bac techno 2014, tout le monde espère que les candidats feront mieux que les deux dernières années.

Selon les statistiques établies plus de 160 000 candidats concourent aux examens du Bac  techno, qui compte environ 26% des candidats, il faut noter que la filière sciences et technologies de la gestion est la plus prisé des étudiants soit plus de 90 000 d’entre eux, puis vient la filière sciences et technologies sciences industrielles, sciences et technologies de la santé et du social… Rappelons que du lundi 18 au vendredi 21 juin 2014, les candidats au bac pro passeront les épreuves. Les résultats devront être attendus quelques semaines après. Car, ils seront publiés le 06 juillet. Il se peut, de ce fait, que certains candidats sauront leurs résultats plus tôt, mais d’autres doivent attendre quelques heures voire quelques jours plus tard.